Sainte Barbe c’est LE spot

Retour des vagues et du soleil estival, les visiteurs du mercredi vont à la plage apres le college, le sympathique petit village de Sainte Barbe sur la commune de Plouharnel à l’entrée de la Presqu’ile de Quiberon voit defiler dans ses rues etroites qui font la joie des carrossiers des voitures avec des planches de surf sur le toit et des petites camionettes.

Le parking se remplit à une vitesse fulgurante, les surfers affrontent les cailloux avec leurs petits pieds et le Saint Grall n’est pas loin, à  portée de leash. Des petites vagues sympathiques et déroulantes, 22 degres, parfait.

Longboards, Shortboards, Stand Up paddle, Bodyboards, c’est un véritable rayon de surf-shop qui est dans l’eau pour sculpter les vagues. Les débutants prennent des grosses mousses et sont heu-reux d’etre propulsé par la force de l’Océan.

Un petit bodyboarder sans palme malgré ses efforts a bien des difficultés pour partir sur l’écume, faire du bodyboard sans palme, c’est comme tenter de monter une cote en 4L … sans moteur.

Apres la session une petite bataille de sable marin s’organise.

Sur la plage, des petits groupes d’ados bronzent au soleil, les parents preparent le pique-nique, c’est un temps ideal pour manger dehors.